Photo: Maurice Jean

Maurice Jean

VICE-PRÉSIDENT

Natif de Saint-Armand dans les Cantons-de-l’Est, Maurice Jean vit maintenant à Morin-Heights dans les Laurentides. Il possède une maîtrise en chimie analytique et a travaillé plus de trente ans comme spécialiste en enquêtes techniques dans le domaine de l’aéronautique. 

Il se lance dans l’écriture de la série Une enquête d’Henri Patenaude dans les années 2010 avec le défi de produire des romans accessibles à tous dans la pure tradition du roman policier britannique du début du siècle, défi relevé avec la parution de Portefeuilles en série en 2017 (réédité en 2023 sous le titre Pourquoi tuer une vieille dame). Mes Amis Facebook, son deuxième roman, est publié en 2019. Il sera suivi de trois autres romans policiers.

Il a aussi écrit un roman policier jeunesse Les bobettes roses de madame Boucher ont disparu! en collaboration avec sa petite-fille de onze ans. Une version adaptée pour les personnes atteintes de dyslexie a été produite en collaboration avec Dyslexie Canada et une portion des ventes est remise à cet organisme. Une version anglaise a également été produite.

Voir la fiche d’auteur